Décisions du Conseil d'administration du 3 juin 2020

Article mis à jour le 13/10/2020

Près de 3 millions d’euros pour l’eau et l’assainissement

Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion, établissement public local rattaché au Département, s’est réuni ce mercredi 3 juin 2020, sous l’égide de M. Patrick Malet, président délégué de l’Office de l’eau Réunion. Onze demandes de subvention des communautés d’agglomération de La Réunion, autorités organisatrices en matière d’eau et d’assainissement, ont été étudiées.

Eau potable
Près de 500 000 euros sont attribués à la CIREST pour des travaux de renforcement des réseaux d’eau potable sur son territoire. La CIVIS est aidée à hauteur de 760 000 euros pour des travaux sur ses réseaux d’eau potable.  Elle obtient également une subvention d’un montant d’1,1 million d’euros pour la mise en place d’une conduite d’adduction d’eau potable entre deux réservoirs de stockage.

Assainissement
210 000 euros sont attribués à la CINOR pour la réalisation de réseaux de collecte des eaux usées. Une subvention de près de 140 000 euros est octroyée à la CIVIS pour la réalisation d’un diagnostic des systèmes d’assainissement non collectif de son territoire. La CASUD obtient quant à elle une aide de 18 000 euros pour l’acquisition d’un logiciel métier destiné au service public d’assainissement non collectif (SPANC). 

Depuis le 1er janvier 2016, l’Office de l’eau Réunion a engagé  50 millions d’euros correspondant à la mise en œuvre de plus de 155 millions d’euros de travaux et d’études dans le domaine de l’eau et de la biodiversité aquatique.

Parmi les autres sujets à l’ordre du jour, le rapport définitif du contrôle de la Chambre régionale des comptes a été exposé aux membres du Conseil d’Administration, les résultats comptables de l’exercice 2019 ont été présentés, et le budget supplémentaire voté et adopté. 

Office de l'eau Réunion

 

 

 

À voir aussi :