Appel à manifestation d’intérêt « Atlas de la biodiversité communale »

Article mis à jour le 12/11/2018

L’Agence Française pour la Biodiversité lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt, auprès des communes et structures intercommunales, pour la réalisation des « atlas de la biodiversité communale ».

Lancés en 2010, par le ministère de l’Environnement, dans le cadre de l’année internationale pour la biodiversité, les atlas de la biodiversité communale sont désormais portés par l’Agence française pour la biodiversité (AFB).

 Ces atlas ont pour objectifs de mieux connaître la biodiversité sur un territoire donné et les enjeux qui y sont liés. Il s’agit ainsi d’inventorier et de cartographier la faune, la flore et les habitats à l’échelle communale ou intercommunale, et d’identifier les actions à mettre en place pour valoriser et protéger la biodiversité.

 Les « Atlas de la biodiversité communale » permettent ainsi de faciliter la prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques, mais également de mieux sensibiliser le public.

 Plus d’informations

 Pour rappel, l’Office de l’eau Réunion accompagne financièrement les projets en lien avec la préservation de la biodiversité aquatique, dans le cadre du Programme pluriannuel d’intervention. Davantage de précisions dans la rubrique « EAU ET FINANCEMENT ».

Office de l'eau Réunion

 

 

 

À voir aussi :