5 septembre 2019 : Signature d’une convention de partenariat entre la République de Maurice et La Réunion pour l’observation de la ressource en eau.

Article mis à jour le 06/09/2019

Gilbert SAM-YIN-YANG, Directeur général de l’Office de l’eau Réunion ; André POUILLES-DUPLAIX, Directeur de l’Agence française de développement à Maurice ; Ivan Leslie COLLENDAVELLOO, Premier ministre adjoint et Ministre de l’énergie et des services publics de Maurice ; Emmanuel COHET, Ambassadeur de France à Maurice ; Nicolson LISETTE, Adjoint au Chef commissaire à l’Assemblée régionale de Rodrigues.

 

L’Office de l’eau Réunion a signé jeudi 5 septembre 2019, à Ebène, Ile Maurice, une convention de partenariat international pour structurer l’observation de la gestion de l’eau, à Maurice et à Rodrigues.

En effet, dans un contexte de changement climatique et de menace accrue sur la biodiversité, l’organisation de la gestion de l’eau est un enjeu capital pour les îles de l’Océan indien.

Grâce à ce projet de coopération entre la République de Maurice et La Réunion, est mise en avant l’approche régionale et planétaire des questions de résilience face aux conséquences du changement climatique, à l’inéluctable montée du niveau de l’océan, et aux probables évolutions des phénomènes météorologiques.

Il s’agit de partager les savoir-faire pour améliorer la capacité respective à mettre en œuvre les politiques publiques concernant l’eau.

Ce partenariat entre les autorités de Maurice, de Rodrigues et de La Réunion, bénéficie d’un financement de 250.000 euros apporté par l’Agence française de développement, et de tout l’appui technique et scientifique de l’Office de l’eau Réunion, en lien avec le Conseil départemental de La Réunion.

Office de l'eau Réunion

 

 

 

À voir aussi :