Photos des activités de l'Office
Pour une gestion équilibrée et solidaire de la ressource en eau
Article mis à jour le 20/10/2011 » Accueil > Les schémas directeurs  > Le Schéma directeur des données sur l'eau 

Le Schéma directeur des données sur l'eau

La circulaire du 26 mars 2002 relative au système d’information sur l’eau (SIE) a prescrit la réalisation d’un Schéma directeur des données sur l’eau (SDDE) dans chaque bassin.

Ce SDDE a pour but d’organiser et de planifier la modernisation et l’optimisation du SIE entre les différents producteurs de données sur l’eau. Ceci afin d’optimiser et rationaliser la production, la collecte et la diffusion de données sur l’eau.

Pour ce faire, il:

  • Décrit les chantiers à réaliser pour l’amélioration du SIE
  • Détermine les acteurs de chaque chantier (maîtres d’ouvrage, financeurs, acteurs)
  • Priorise les chantiers et les planifie sur une période donnée (fixée à trois ans)
  • Définit une organisation de suivi de réalisation des chantiers.

Après avis du Comité de suivi des données sur l’eau du bassin Réunion du 12 juin 2009, l’arrêté préfectoral N° 09-1990 du 20 juillet 2009 approuve le Schéma directeur des données sur l’eau du bassin Réunion. Ce document est consultable sur le site du portail SIE Réunion à l’adresse suivante : SDDE Réunion

Recherche

Office de l'eau Réunion Etablissement public local 49 rue Mazagran
97400 Saint-Denis
Île de la Réunion, France
Plan d'accès Tél: +262 (0)262 30 84 84 Fax: +262 (0)262 30 84 85 Courriel: office(at)eaureunion.fr Coordonnées complètes Ouvert du lundi au jeudi
de 7h à 12h et 13h à 16h30
et le vendredi de 7h à 12h